De Marchi abandonne après une lourde chute

Gregoire Galley avec ATS

14.7.2019

Des images qui font froid dans le dos! L'Italien, Alessandro De Marchi, est violemment tombé au tout début de la 9e étape du Tour de France. Le coureur de la CCC n'a pas pu reprendre la route.

De Marchi est resté plusieurs minutes couché sur le sol
Capture d'écran - Vidéo Eurosport

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Alessandro De Marchi. Très en verve hier, l'Italien de 33 ans s'était immiscé dans l'échappée matinale et avait été le dernier coureur à pouvoir suivre le vainqueur de l'étape Thomas De Gendt. Changement de décor aujourd'hui puisque De Marchi n'aura effectué que 8 km de course entre Saint-Etienne et Brioude à cause d'une violente chute.  

Le visage écorché, le cycliste originaire du Frioul est resté de longues minutes allongé sur le bitume. Il était conscient lorsqu'il a été pris en charge par le service médical du Tour. Le coureur de la formation CCC a été ensuite évacué par une ambulance et emmené à l'hôpital. 

«Les examens pratiqués à Saint-Etienne ont confirmé une fracture de la clavicule ainsi que d'une côte», a précisé le médecin de l'équipe de l'Italien, Max Testa, dans la soirée, ajoutant que le poumon du coureur avait été touché, créant un «petit pneumothorax». Il restera «entre 24 et 48 heures en observation», une potentielle opération pour replacer la clavicule cassée pouvant être décidée durant ce délai.

Retour à la page d'accueilRetour au sport