Clint Capela et les Hawks ont pris un départ idéal contre les Knicks dans les play-off de NBA.
Atlanta est en effet allé s'imposer 107-105 dimanche sur le parquet des New York Knicks dans le premier match de ce 1er tour de la Conférence Est.
Trae Young a inscrit le panier de la victoire à 0''9 du «buzzer», pour le plus grand malheur des quelque 15'000 bruyants fans des Knicks présents au Madison Square Garden. Le meneur d'Atlanta fut d'ailleurs le grand homme du match, cumulant 32 points, 10 passes décisives et 7 rebonds.
Clint Capela ne s'est guère illustré sur le plan offensif, inscrivant 9 points (à 4 sur 7 au tir). Mais l'intérieur genevois des Hawks a comme toujours su répondre présent en défense, terminant meilleur rebondeur de cette rencontre avec 13 prises tout en réussissant 2 contres.
Les Knicks, dont le meilleur joueur Julius Randle a dû se contenter de 15 points (à 6 sur 23 au tir!) et 12 rebonds, ont pris un coup sur la tête. Victorieuse des trois duels livrés en saison régulière par les deux équipes, la franchise new-yorkaise espérait forcément mieux pour son premier match de play-off depuis 2013. Elle n'aura déjà quasiment plus le droit à l'erreur mercredi pour l'acte II.