Le judoka américain, Jack Hatton, grand espoir olympique, est subitement décédé à l'âge de 24 ans.
Le monde du judo est sous le choc. Jack Hatton, judoka américain, est subitement décédé à seulement 24 ans. Il était considéré comme l'un des meilleurs de sa génération et comme l'un des grands espoirs de médaille pour les Américains aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.
"C'est avec le cœur extrêmement lourd que 'USA Judo' annonce le décès inattendu de Jack Hatton, membre de l'équipe nationale de 'USA Judo'. Nous adressons nos sincères condoléances à la famille Hatton, à ses coéquipiers, à ses entraîneurs et à ses amis", a annoncé la fédération américaine dans un communiqué.
"Jack a été l'un des meilleurs judokas d'Amérique et a été plusieurs fois médaillé pour le judo américain dans diverses compétitions à travers le monde. Jack a laissé une marque indélébile pour tous ceux qui ont eu le plaisir de le connaître, et il ne sera jamais oublié", a tenu à expliquer l'équipe américaine. Elle a également ajouté: "Nous pleurons avec l'ensemble de la communauté 'USA Judo' et de la communauté internationale de judo pendant cette période difficile". Toutefois, la Team USA n'a pas donné davantage d'informations concernant les circonstances de la mort de Jack Hatton.
Originaire de New York, il était classé au 30e rang mondial dans la catégorie des moins de 81 kilos. Durant sa carrière, Hatton avait décroché un médaille d'argent au Grand Prix d'Antalaya (Turquie) en avril 2018 et avait terminé 4e lors des derniers Jeux panaméricains à Lima (Pérou).