Bryson DeChambeau a remporté pour un coup d'avance l'Arnold Palmer Invitational, dimanche à Orlando, au prix d'une bataille serrée avec l'Anglais Lee Westwood. L'Américain de 27 ans s'est adjugé son huitième titre sur le circuit nord-américain PGA, le premier depuis son sacre à l'US Open en septembre dernier.
Un ultime putt, certes pas le plus compliqué de ceux qu'il a réussis sur ce dernier tour - notamment celui de 15 mètres sur le 11e pour sauver le par -, lui a assuré de finir avec un total de -11. Le tout après avoir effacé un bogey commis d'entrée, avec deux birdies. Westwood, qui le devançait la veille, a fini à -10, ses deux birdies ayant été insuffisants pour effacer trois bogeys.
«Ç'a été une bataille tout du long», a commenté DeChambeau, avant de confier avoir reçu un message de soutien de Tiger Woods, huit fois vainqueur de l'épreuve, qui se remet de graves blessures à la jambe droite subies dans un accident de voiture. «Il m'a beaucoup aidé ce matin. On a échangé des messages. C'est incroyable qu'il pense à moi avec tout ce qu'il traverse. Ça m'émeut vraiment. Il m'a inspiré pour continuer à aller de l'avant... Cette victoire est pour Tiger.»