Basketball

Des changements en SBL Cup et en Coupe de Suisse

ats

26.1.2021 - 21:47

La qualification d'Elfic Fribourg pour les 8es de finale de l'Eurocup contraint Swiss Basketball à revoir son calendrier pour la SBL Cup.

La qualification européenne d'Elfic a contraint Swiss Basketball à revoir son calendrier.
Keystone

La formule de la Patrick Baumann Swiss Cup est par ailleurs modifiée en raison de l'impossibilité pour les clubs amateurs de renouer avec la compétition avant le 22 février.

Deux scénarios sont envisagés par Swiss Basketball concernant la SBL Cup dames. Si Elfic Fribourg se qualifie pour la finale, celle-ci sera avancée au samedi 6 mars et se disputera aux Galeries du Rivage à Vevey. Les Fribourgeoises seront en effet en lice le 16 mars en 8e de finale de l'Eurocup.

Si Genève Elite bat Elfic en demi-finale, la finale se déroulera le dimanche 14 mars à la Salle du Pierrier, à 13h, avant la finale masculine. La décision a été prise à l'unanimité par les clubs après la qualification d'Elfic Fribourg en Eurocup, souligne Swiss Basketball.

Les restrictions sanitaires contraignent par ailleurs la Fédération à modifier la formule de la Patrick Baumann Swiss Cup, dans laquelle de nombreux clubs amateurs étaient encore engagés. Seules les équipes de l'élite prendront part à cette compétition, dont le tirage intégral sera effectué jeudi. Les finales ont par ailleurs été repoussées au samedi 8 mai, à la salle St-Léonard de Fribourg.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats