Des changements pour la suite du championnat

ats

4.2.2021 - 18:41

Les contraintes liées à la pandémie de Covid-19 obligent Swiss Basketball à revoir également sa copie concernant le déroulement des championnats de LNA. Les messieurs auront finalement droit à un 3e tour traditionnel, alors que le format des play-off est pour l'heure modifié tant chez les hommes que chez les dames.

Encore des ajustement dans le calendrier du basketball helvétique.
Keystone

Swiss Basketball annonce que le 3e tour de LNA messieurs doit débuter les 27/28 février pour se conclure les 1er/2 mai. Le calendrier sera établi sur la base du classement à la fin du 2e tour. Les huit premiers prendront part à des play-off qui se disputeront en matches aller/retour, y compris la finale.

Chez les dames, Swiss Basketball confirme la tenue d'un 3e tour dans la phase préliminaire (dès les 13/14 février et jusqu'aux 3/4 avril). Comme pour les messieurs, les trois tours de play-off se disputeront selon la formule des Coupes d'Europe de football, avec le match retour chez l'équipe la mieux classée.

«La situation sera toutefois réévaluée en temps voulu», souligne à propos du format des play-off Swiss Basketball, qui précise que les journées «officielles» de championnat seront programmées le week-end. Les dates en semaine sont réservées pour la SBL Cup (chez les dames), la Patrick Baumann Swiss Cup (messieurs et dames) ainsi que les matches à rattraper.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats