NBA Des débuts victorieux pour le nouveau coach de Capela

ATS

3.3.2021

L'intérimaire Nate McMillan a réussi ses débuts sur le banc des Hawks mardi en NBA. Atlanta est allé s'imposer 94-80 sur le parquet de Miami au lendemain du limogeage de son entraîneur Lloyd Pierce.

Battus 109-99 deux jours plus tôt à... Miami, Clint Capela et ses partenaires ont évité une troisième défaite consécutive grâce à un dernier quart-temps de feu (31-14). Auteur de 18 points au total, le meneur Trae Young a renversé quasiment à lui seul la situation en inscrivant 13 points de suite pour son équipe dans l'ultime quart.

Clint Capela a pour sa part signé un nouveau double avec ses 10 points et 17 rebonds. Les Hawks ont d'ailleurs survolé les débats sous les panneaux (47 rebonds à 26) face à une équipe de Miami bien maladroite au tir (37,3% de réussite, avec un médiocre 5/18 dans le dernier quart-temps).

"Après avoir perdu le coach Pierce, nous devions tous faire mieux", a expliqué son successeur ad interim Nate McMillan. "Et c'était le défi de cette équipe ce soir. Il a pris un coup parce que nous n'avons pas fait ce que nous étions censés faire. Et ce soir je me dit qu'ils ont su faire mieux."

Tout ne fut pourtant pas parfait pour les Hawks, qui ont mis fin à une série de cinq victoires de Miami: Atlanta a ainsi commis pas moins de 23 pertes de balle, dont 8 pour Trae Young et 5 pour Clint Capela. "Tu ne gagneras pas beaucoup de matches avec une telle statistique", a souligné Nate McMillan.