Basketball

Deux cas positifs à Monthey, le club en quarantaine

ATS

29.10.2020

Un nouveau club de LNA messieurs se retrouve en quarantaine. Il s'agit du BBC Monthey-Chablais, dont deux joueurs ont reçu un résultat positif au Covid-19 mercredi.

Deux joueurs du BBC Monthey-Chablais ont reçu un résultat positif au Covid-19.
Keystone

La formation valaisanne est déjà la quatrième équipe de l'élite masculine à être placée en quarantaine depuis le début de la saison après les Starwings, les Lugano Tigers et Nyon. Elle n'a disputé son premier match de la saison que samedi dernier, s'inclinant lourdement face aux Lions de Genève lors de la 3e journée.

Monthey-Chablais, qui ne s'est pas entraîné mardi et mercredi après que deux de ses joueurs ont ressenti des symptômes, a obtenu le report de son match prévu samedi face à Boncourt. Les hommes du coach Patrick Pembele devraient revenir aux affaires le dimanche 8 novembre face à Nyon. Si le médecin cantonal les y autorise, et si le championnat se poursuit.

«Nous recommandons aux clubs de LNA messieurs et dames de poursuivre leur championnat», explique Erik Lehmann, directeur Elite, Compétition et Technique de Swiss Basketball, soulignant que des décisions seraient prises lors de réunions prévues jeudi soir. «Nous ne toucherons pas de RHT, nous avons donc intérêt à continuer, même sans public», précise-t-il à Keystone-ATS.

Swiss Basketball n'aura en revanche pas d'autre choix que de suspendre provisoirement le championnat de LNB masculine. Ce dernier n'est pas majoritairement professionnel, une condition sine qua non pour pouvoir poursuivre les compétitions depuis mercredi, comme le rappelle Erik Lehmann.

Retour à la page d'accueilRetour au sport