Escrime

Deux médailles pour les Suisses aux Européens

ATS

19.6.2022 - 18:41

Le Schwytzois Max Heinzer et le Valaisan Alexis Bayard se sont parés de bronze aux Championnats d'Europe d'escrime à Antalya. Les deux épéistes n'ont été battus qu'en demi-finale.

Le Valaisan Alexis Bayard s’est paré de bronze aux Championnats d'Europe.
Keystone

ATS

19.6.2022 - 18:41

En 2016, Heinzer avait obtenu le dernier podium suisse aux championnats d'Europe. A 34 ans, il a ainsi consolidé son impressionnant palmarès qui compte désormais six médailles aux championnats du monde et onze aux championnats d'Europe.

Mais le Schwytzois attend toujours l'or en individuel. Son impressionnant parcours en Turquie s'est terminé en demi-finale contre le multiple champion d'Europe français Yannick Borel sur le score de 15-11. Et ce après dix victoires consécutives.

Bayard, 26 ans et 41e au classement mondial, avait lui aussi réalisé un parcours sans faute lors du tour préliminaire et s'est qualifié pour le tour à élimination directe en tant que tête de série. Il s'est hissé jusqu'à sa première demi-finale à ce niveau. A la fin, dans un duel d'outsiders contre le Néerlandais Tristan Tulen, c'est la dernière touche qui a fait pencher la balance en faveur du Batave pour un succès 15-14.

Après ces bons résultats en individuel, les Suisses ont de bonnes chances dans la compétition par équipe de mercredi. Surtout que Gabriel Bonferroni s'est classé dans le top 20.

ATS