NBA Deux matches de présaison prévus aux Émirats arabes unis

ATS

2.5.2023 - 16:24

Les Émirats arabes unis accueilleront pour la deuxième année consécutive deux matchs de présaison de NBA, qui opposeront en octobre les équipes de Minnesota et Dallas, a annoncé mercredi la NBA.

Les Minnesota Timberwolves entameront leur saison à Abou Dhabi.
Les Minnesota Timberwolves entameront leur saison à Abou Dhabi.
IMAGO/USA TODAY Network

2.5.2023 - 16:24

Le pays du Golfe avait accueilli l'année dernière les deux premières rencontres disputées au Moyen-Orient entre deux équipes de NBA. Les matchs entre les Timberwolves et les Mavericks se dérouleront dans la capitale Abou Dhabi, les 5 et 7 octobre.

«Nous sommes heureux de revenir à Abou Dhabi avec deux grands matches (...) après le succès des rencontres de la NBA l'année dernières aux Emirats, qui ont attiré des milliers de supporters du monde entier», s'est félicité Ralph Rivera, directeur général de la Ligue en Europe et au Moyen-Orient. Ces matchs font partie d'un accord pluriannuel entre la NBA et le département de la culture et du tourisme d'Abou Dhabi.

Absents pendant trois ans

Les Minnesota Timberwolves ont terminé huitième de la conférence Ouest pour la saison 2023, avant de s'incliner au premier tour des playoffs face aux Denver Nuggets, tandis que les Dallas Mavericks, champions de 2011, n'ont pas réussi à se qualifier.

Avant les matchs de l'année dernière, aucune rencontre de présaison n'avait été jouée en dehors de l'Amérique du Nord depuis 2019 en raison de la pandémie de Covid-19. Auparavant, certains matches avaient été organisés en Angleterre, en France, au Mexique, au Japon, en Chine et dernièrement en Inde.

ATS