Lea Sprunger et Charles Devantay ont tenu la vedette lors du meeting en salle de Macolin. La Vaudoise et le Fribourgeois ont signé des performances de premier plan dimanche.
Lea Sprunger a bouclé son premier 400 m de la saison indoor en 52''31. «Je suis ravie de ma course», se félicite la Nyonnaise qui est créditée de la quatrième performance européenne de l'année. Ce temps la qualifie bien sûr pour les Championnats d'Europe en salle de Torun, en Pologne, qui auront lieu du 4 au 7 mars. Elle entend confirmer ses bonnes dispositions samedi à Metz où elle s'alignera également sur 400 m.
Sur cette même distance du 400 m, Charles Devantay a battu son record personnel de 0''24 avec un chrono de 47''29. Il a laissé Kariem Hussein (48''27) à près d'une seconde pour, lui aussi, obtenir son billet pour la Pologne.
Avant Lea Sprunger et Charles Devantay, cinq athlètes avaient également réussi les minimas imposés pour Torun: Silvan Wicki, Cynthia Reinle et Sarah Atcho sur 60 m, Selina von Jackowski et Ditaji Kambundji sur 60 mètres haies.
Sur 60 mètres, Ajla Del Ponte, Salomé Kora, Géraldine Frey et Riccarda Dietsche avaient déjà réalisé le temps minimum de 7''40. Toutefois, en Pologne, seuls trois athlètes par nation seront admis au départ.
Silvan Wicki a lui réalisé son meilleur temps personnel sur la distance avec 6''61, soit un centième de mieux que sa précédente marque. Mais pas suffisant pour égaler le record de Suisse détenu par Cédric Grand et Pascal Mancini en 6''60.