La Valaisanne Lore Hoffmann et la Fribourgeoise Audrey Werro se sont qualifiées brillamment pour la finale du 800 m de dimanche aux Championnats d'Europe en salle à Istanbul.
En revanche, Angelica Moser n'a pas réussi à conserver son titre européen à la perche.
Sur 800 m, Hoffmann a bien mieux couru en demi-finales que lors de sa série où elle avait frisé la correctionnelle pour se qualifier pour 5 millièmes au temps. Cette fois-ci, elle n'a pris trop de risques et a finalement fait l'extérieur pour finalement prendre la deuxième place.
Audrey Werro (18 ans) avait gagné sa série. Elle n'a pas tremblé en demi-finales pour assurer sa qualification pour la finale avec son deuxième rang.
Angelica Moser a connu beaucoup moins de réussite lors de la finale de la perche. La Zurichoise a déjà tremblé pour passer 4m25 à son troisième essai. Après avoir effacé une barre à 4m45, elle a échoué à trois reprises à 4m60 pour se classer finalement sixième.
Moser n'a pu rééditer son coup de Torun d'il y a deux ans où elle avait enlevé l'or. Elle n'a visiblement pas complètement récupéré de son opération au pied de la fin de la saison passée.
Au saut en longueur, Annik Kälin a échoué à 1 cm du record de Suisse en salle avec un bond de 6m70.
En 6''64, Pascal Mancini s'est classé 12e des demi-finales. Un temps qui ne lui a pas permis d'accéder à la finale, remportée par l'Italien Samuele Ceccarelli qui a battu son compatriote le champion olympique Marcell Jacobs. La journée avait bien mieux commencé pour Mancini. Le sprinter fribourgeois avait signé le 4e temps des séries en 6''61, à 0''03 de son récent record de Suisse.