Cyclisme Deux Vaudois remportent les Trois Jours d'Aigle

ATS

3.10.2020

Thèry Schir et Robin Froidevaux ont remporté les Trois Jours d'Aigle, qui leur avaient échappé de justesse l'année dernière. Ils ont terminé avec plus de 40 points d’avance sur les Français Donovan Grondin et Morgan Kneisky.

Robin Froidevaux et Thèry Schir ont dominé leurs adversaires lors des Trois Jours d'Aigle.
Robin Froidevaux et Thèry Schir ont dominé leurs adversaires lors des Trois Jours d'Aigle.
Twitter

Fort d'une belle avance après les deux premières manches, les deux Vaudois ont couru avec beaucoup d'intelligence et ont contenu les tentatives des Français ainsi que des Belges Kenny de Ketele et Jules Hesters de les déstabiliser. Mieux même Robin Froidevaux s'est fait un point d'honneur de remporter l'ultime sprint.

«Je suis très content de remporter ces 3 Jours avec Robin, relevait Thèry Schir. Cela fait deux ans qu’on court régulièrement ensemble, on s’entend et on se comprend bien. On n’a pas besoin de beaucoup se parler sur la piste. Ce succès est le bienvenu dans la perspective de l’année prochaine. Nous espérons nous aligner dans la madison des Jeux olympiques. »

Pour Robin Froidevaux, cette victoire «fait du bien dans cette saison si particulière. Et ça me donne confiance pour les Européens M23 sur piste de la semaine prochaine.»

Retour à la page d'accueilRetour au sport