Supersport Deuxième titre consécutif pour Dominique Aegerter

ssch, ats

12.11.2022 - 07:53

Dominique Aegerter (Yamaha) a décroché samedi son deuxième titre mondial consécutif dans la catégorie Supersport.

Aegerter a décroché samedi son 2e titre consécutif en Supersport.
Aegerter a décroché samedi son 2e titre consécutif en Supersport.
KEYSTONE

ssch, ats

12.11.2022 - 07:53

Le Bernois, 4e de la première course disputée sur l'île indonésienne de Lombok, ne peut plus être délogé de la première place du classement général par son poursuivant Lorenzo Baldassarri.

Avec 72 points d'avance sur l'Italien avant ce week-end à quatre courses de la fin, Dominique Aegerter avait de quoi voir venir. il a été rapidement fixé sur son sort samedi: Lorenzo Baldassarri a chuté de manière spectaculaire dès le deuxième tour, rendant impossible sa course poursuite.

Dominique Aegerter n'a pas forcé son talent samedi, assurant son sacre en terminant quatrième d'une course remportée par le Finlandais Niki Tuuli. Il peut désormais se faire plaisir dans les trois courses restantes (une en Indonésie, deux en Australie la semaine prochaine) avant de rejoindre la catégorie Superbike en 2024.

Un record à améliorer

Egalement sacré en MotoE cette année, le Bernois de 32 ans vit une saison remarquable avec la Ten Kate Racing Yamaha Team en Supersport. Il a remporté pas moins de 15 courses, un record qu'il espère bien encore améliorer, signant sept pole positions pour réussir six week-ends parfaits (pole + 2 victoires en course).

ssch, ats