Mathias Flückiger et Jolanda Neff ont remporté le titre aux Championnats de Suisse de cross-country à Gstaad. Pendant que Flückiger détrônait Nino Schurter, Neff a fêté son sixième titre de rang.
Chez les messieurs, Mathias Flückiger, actuellement le meilleur Suisse en Coupe du monde, a triomphé. Le Bernois a distancé Nino Schurter de plus d'une minute. Le champion olympique a, lui, précédé de 15'' l'étonnant Marcel Guerrini, médaillé de bronze.
«La forme est là, et je n'ai pas encore tout épuisé à l'entraînement. Je vais aborder les prochains défis avec une grande confiance», explique Flückiger. Il s'agit du deuxième titre pour le Bernois, médaillé d'argent aux Mondiaux en 2019 et 2020, après celui d'Andermatt en 2018.
Même si Jolanda Neff n'est plus la meilleure Suissesse en Coupe du monde ces dernières semaines, la St-Galloise a dompté la concurrence nationale dans la course au titre. Elle a laissé la Nidwaldienne Alessandra Keller à 14'' et Sina Frei a pris le bronze. Elle a fêté son septième sacre au total.