Fête fédérale de lutte Difficultés pour équilibrer les comptes

me, ats

21.11.2022 - 17:46

Le bilan intermédiaire du bouclement des comptes de la Fête fédérale de lutte qui s'est déroulée à Pratteln (BL) préoccupe les organisateurs. Les coûts ont été plus élevés que prévu et les recettes inférieures aux prévisions.

Le bilan intermédiaire du bouclement des comptes de la Fête fédérale de lutte préoccupe les organisateurs.
Le bilan intermédiaire du bouclement des comptes de la Fête fédérale de lutte préoccupe les organisateurs.
KEYSTONE

me, ats

21.11.2022 - 17:46

Sur la base des chiffres actuellement disponibles, atteindre des comptes équilibrés représente un défi, ont indiqué lundi les organisateurs de la fête. Le mot «déficit» n'est pas mentionné dans le communiqué, mais il faut «continuer à faire de gros efforts pour équilibrer les dépenses et les recettes», peut-on lire.

Cette situation s'explique par des coûts élevés pour l'approvisionnement du site en eau, les eaux usées, l'électricité, les transports publics et les mesures de sécurité. Les recettes des billets VIP et les contributions des sponsors ont été inférieures aux prévisions.

Les membres du comité n'ont pas encore abandonné l'espoir d'un décompte final équilibré. Il devrait être présenté en mars prochain. La fête de lutte à Pratteln a attiré 400'000 personnes. La Fête fédérale de lutte se déroule tous les trois ans.

me, ats