Douze athlètes ont été nominés pour les Credit Suisse Sports Awards, la cérémonie qui couronnera la sportive et le sportif suisse de l'année 2017 lors d'une cérémonie le 10 décembre à Zurich. Roger Federer sera en lice pour un septième titre.
Le panel 2017 se présente plus varié que jamais, avec pas moins de huit sports représentés, du triathlon (Daniela Ryf) au handball (Andy Schmid) en passant par la gymnastique artistique (Pablo Brägger et Giulia Steingruber) et le hockey sur glace (Roman Josi). L'an dernier, Lara Gut (ski alpin) et Fabian Cancellara (cyclisme) avaient été sacrés.
Roger Federer (tennis) a de bonnes chances d'obtenir une nouvelle fois les faveurs des téléspectateurs, après ses succès à l'Open d'Australie et à Wimbledon. Le no 2 mondial se verra opposé à Beat Feuz, sacré champion du monde de descente en début d'année à St-Moritz, à Roman Josi, un des joueurs clé des Nashville Predators en NHL, à Andy Schmid, désigné pour la quatrième fois d'affilée meilleur joueur (MVP) de Bundesliga, au vététiste Nino Schuter, vainqueur de la Coupe du monde et champion du monde de cross-country pour la sixième fois, et Pablo Brägger, champion d'Europe à la barre fixe.
Chez les femmes, Jeannine Gmelin, devenue la première championne du monde suisse dans une discipline olympique en aviron (skiff), se disputera les faveurs du public aux côtés de Martina Hingis (tennis), gagnante de neuf tournois en double cette année et qui a pris sa retraite le mois dernier en étant no 1 mondiale de la discipline, de Wendy Holdener, championne du monde du combiné en ski alpin, de Jolanda Neff, championne du monde de cross-county à VTT, de Daniela Ryf, gagnante pour la troisième fois de suite de l'Ironman de Hawaï, et de Giulia Steingruber, médaillée de bronze aux Mondiaux de Montréal, au saut.
La cérémonie sera retransmise dès 20h10 sur RTS deux.
A noter que le public peut encore voter en ligne pour la révélation de l'année, jusqu'au 5 décembre, à l'adresse www.credit-suisse-sports-awards.ch.
Retour à la page d'accueilATS