Les Minnesota Timberwolves choisiront en premier le joueur de leur choix parmi les futures stars de la NBA qui composent le cru 2020 de la Draft. Ils seront suivis par les Golden State Warriors et les Charlotte Hornets, selon le tirage au sort effectué jeudi.
Pendant que se déroulait la 4e journée des play-offs chez Disney World (Floride), un peu d'attention a été portée aux 14 équipes non concernées par ces joutes puisque la loterie de la Draft consistait à déterminer l'ordre de passages de chacune d'entre-elles pour sélectionner les jeunes talents voués à les renforcer à compter de la saison prochaine.
Ainsi, le 16 octobre, ce seront les Timberwolves qui auront ce privilège. Avant-derniers du classement de la Conférence Ouest, ils avaient 14% de chances d'obtenir cette première place, soit le même pourcentage que les Warriors et les Cleveland Cavaliers.
«C'est super excitant», s'est enthousiasmé le meneur de jeu de Minnesota D'Angelo Russell. Encore faudra-t-il à ses dirigeants faire un bon choix, comme en 2015, lorsqu'ils ont enrôlé le pivot Karl-Anthony Towns.
Les Warriors, finalistes ces cinq dernières saisons (trois sacres en 2015, 2017, 2018) ont obtenu le deuxième choix après une saison désastreuse au cours de laquelle ils sont fini derniers à l'Ouest, plombés par les graves blessures de Stephen Curry et de Klay Thompson et le départ de Kevin Durant.
Les Hornets, propriété de Michael Jordan, choisiront en troisième position, suivis par les Chicago Bulls (4e), Cleveland Cavaliers (5e), Atlanta Hawks (6e), Detroit Pistons (7e), New York Knicks (8e), Washington Wizards (9e), Phoenix Suns (10e), San Antonio Spurs (11e), Sacramento Kings (12e), New Orleans Pelicans (13e) et Boston Celtics (14e).
Rayon joueurs, trois rivalisent pour être no 1: le meneur LaMelo Ball, le frère de l'actuel meneur des Pelicans de la Nouvelle-Orléans Lonzo Ball, le pivot James Wiseman et l'arrière Anthony Edwards.