Caeleb Dressel est forfait pour la suite des championnats du monde pour «raisons médicales». La star américaine avait déjà renoncé à s'aligner mardi soir en demi-finales du 100 m libre, après avoir pourtant disputé les séries le matin.
«Après s'être entretenu avec Caeleb, ses entraîneurs et le personnel médical, la décision a été prise de le retirer des Mondiaux. Notre priorité est et restera la santé de nos athlètes, et nous apporterons à Caeleb l'aide dont il a besoin pour récupérer au plus vite», a expliqué la fédération américaine dans un communiqué.
Sacré à cinq reprises lors des JO de Tokyo l'an dernier et vainqueur de six titres mondiaux en 2019 à Gwangju, Caeleb Dressel (25 ans) se contentera donc de deux médailles d'or dans ces Championnats du monde 2022. Il s'est imposé sur 50 m papillon ainsi que dans le relais 4x100 m libre dans ces joutes.
Une chance pour Noè Ponti ?
Le forfait de Caeleb Dressel n'est certainement pas pour déplaire à Noè Ponti. L'Américain est en effet le double tenant du titre mondial et champion olympique 2021 du 100 m papillon, discipline dans laquelle le Tessinois rêve de confirmer à Budapest la médaille de bronze conquise aux Jeux de Tokyo.