Deux vainqueurs du Tour de France, le Britannique Chris Froome et le Slovène Tadej Pogacar, entameront la saison WorldTour à l'UAE Tour, du 21 au 27 février.
Les organisateurs de la course émiratie, qui ont publié jeudi la première liste d'engagés, ont annoncé la participation de Pogacar, vainqueur sortant du Tour, et de Froome, quatre fois lauréat de la Grande Boucle mais encore à la recherche de son niveau passé. Le Bernois Marc Hirschi, nouveau coéquipier de Pogacar chez UAE Emirates, sera également de la partie.
Froome, qui prépare la saison en Californie, avait envisagé de débuter en janvier par le Tour de San Juan avant que la course argentine soit annulée.
Les 19 équipes WorldTour sont engagées dans la course organisée par RCS. Avec, entre autres chefs de file, le vainqueur sortant de l'épreuve, le Britannique Adam Yates, le champion du monde du contre-la-montre, l'Italien Filippo Ganna, et des sprinters de premier plan (Ewan, S. Bennett, Ackermann, Gaviria).
La présence du Néerlandais Mathieu van der Poel, qui n'a encore jamais couru l'UAE Tour, a été également annoncée.
L'année passée, la course avait été amputée de ses deux dernières étapes en raison du covid-19. «Les détails des protocoles stricts conçus pour assurer la sécurité de tous les coureurs, du personnel et de toutes les personnes impliquées dans la course seront publiés prochainement», ont ajouté les organisateurs.
ATS