Durant & Co se retrouvent pour un tournoi sur NBA 2K

ATS

31.3.2020

La saison NBA suspendue à cause du coronavirus, seize de ses stars, dont Kevin Durant et Donovan Mitchell, tenteront toutefois de divertir les fans en participant à un tournoi en ligne du jeu vidéo NBA2K20, diffusé à partir de vendredi sur ESPN.

Kevin Durant sera présent lors du tournoi en ligne du jeu vidéo NBA2K20.
Keystone

Durant (Brooklyn) et Mitchell (Utah) font partie de la quinzaine de joueurs de la Ligue nord-américaine de basket à avoir contracté le Covid-19, dont la propagation galopante aux États-Unis a provoqué l'arrêt du championnat le 11 mars, après le test positif du Français Rudy Gobert.

Le tournoi, baptisé «Players-Only» (les joueurs seulement) consistera en une phase à élimination directe, avec huit participant de chaque côté du tableau, à l'image des play-offs NBA. Il devrait durer dix jours.

Outre Kevin Durant et Donovan Mitchell, les quatorze autres joueurs seront Trae Young (Atlanta), Andre Drummond (Cleveland), Devin Booker (Phoenix), Hassan Whiteside (Portland), Zach LaVine (Chicago), Montrezl Harrell (L.A. Clippers), Domantas Sabonis (Pacers), Deandre Ayton (Phoenix), DeMarcus Cousins (ex-Lakers), Michael Porter Jr. (Denver), Rui Hachimura (Washington), Patrick Beverley (L.A. Clippers), Harrison Barnes (Sacramento) et Derrick Jones Jr. (Miami).

Depuis que la NBA a été suspendue indéfiniment, beaucoup de ses joueurs ont intensifié leur activité sur les réseaux sociaux et sur les jeux vidéos.

Les joueurs des Phoenix Suns ont ainsi été les premiers à continuer leur saison en ligne, sur NBA2K20. Des matches suivis par des milliers de fans sur Twitter.

Cette simulation particulièrement réaliste de basket, vendue à plusieurs millions d'exemplaires chaque année dans le monde, est une des têtes de gondole du e-sport avec la NBA 2K League dont la dotation a dépassé le million de dollars l'an passé.

Des compétitions de jeux vidéos en ligne de foot ont déjà mobilisé plusieurs stars des championnat espagnol et italien, depuis leur domicile.

En Espagne, le tournoi, dans lequel chaque club de 1re division était représenté par un joueur, a été suivi par près de 170'000 spectateurs, récoltant 180'000 euros pour lutter contre la pandémie (dont 100'000 euros donnés par la Liga).

Retour à la page d'accueilRetour au sport