Elena Kratter n'est pas parvenue à cueillir une deuxième médaille aux Paralympiques de Tokyo. Médaillée de bronze jeudi à la longueur, elle a terminé au 5e rang de la finale du 100 m (T63), dans laquelle la Vaudoise Sofia Gonzalez s'est classée 7e.
Elena Kratter (15''07) et Sofia Gonzalez (16''38) se sont montrées moins rapides que lors des séries matinales, au cours desquelles elles avaient toutes deux réalisé un nouveau record personnel en respectivement 15''02 et 16''17. Pas trop de regrets à avoir pour elles, Monica Graziana Contrafatto ayant cueilli le bronze en 14''73.
L'Italie a par ailleurs signé un triplé. Ambra Sabatini s'est parée d'or en 14''11, explosant de 0''26 la marque établie en séries par sa compatriote Martina Caironi. La nouvelle championne paralympique avait d'ailleurs battu une première fois le record du monde en séries (14''39). Martina Caironi a décroché l'argent en 14''46.
Médaille possible en badminton
Battues en deux sets en demi-finale par une paire chinoise, Cynthia Mathez et Karin Suter-Erath devront par ailleurs se contenter de lutter pour le bronze en badminton en fauteuil roulant. Le duo helvétique fera figure d'outsider dimanche face aux Thaïlandaises Sujirat Pookkham/Annouy Wetwithan.