Elfic Fribourg a facilement remporté la Coupe de Suisse samedi à Saint-Léonard face à Genève Elite (94-51).
Elfic s'est offert son deuxième triplé sur la scène nationale après celui fêté en 2018. Déjà titrées en SBL Cup et en championnat cette saison, les Fribourgeoises ont dominé Genève Elite 94-51 en finale de la Patrick Baumann Swiss Cup.
Grandissimes favorites d'une rencontre disputée dans leur habituelle salle de St-Léonard, les Elfes n'ont donc pas failli dans une compétition qui ne leur a pas souvent souri. Il s'agit simplement de leur deuxième sacre en Coupe de Suisse, après celui de 2018, alors qu'elles jouaient samedi leur sixième finale consécutive.
Genève Elite, qui enregistrait le retour de l'ailière internationale Emma Chardon, a résisté à la belle mécanique fribourgeoise pendant un quart-temps. Menées d'un point (20-19) après 19'08, les joueuses du coach Antoine Mantey ont alors encaissé en moins de 4'30 un partiel de 16-2 dont elles n'allaient pas se remettre.
Elfic Fribourg a fait la différence notamment en resserrant sa défense. Bien plus solides que leurs adversaires sur le plan, Marielle Giroud (17 points, 12 rebonds, 5 assists) ont même survolé les débats dans un troisième quart entamé sur un partiel de 24-3, pour le plus grand plaisir de leur exigeant coach Romain Gaspoz.