Scène rarissime à Moscou ! Un garçon de 7 ans a eu une mésaventure avec un robot joueur d’échecs puisque ce dernier lui a brisé un doigt. Le jeune joueur n’aurait pas respecté les normes de sécurité.
Les échecs peuvent être un sport dangereux et ce n’est certainement pas ce garçon de 7 ans qui dira le contraire. Le malheureux a en effet été victime des caprices d’un robot joueur d’échecs en juillet dernier. Selon plusieurs médias russes, la machine lui aurait cassé un doigt. Cet accident a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.
«Il y a des règles de sécurité et il semblerait que l'enfant ne les ait pas respectées. Quand il a entrepris son action, il n'a pas réalisé qu'il devait d'abord attendre. C'est un événement rarissime. Le premier de ce type à ma connaissance», a expliqué Sergey Smagin, vice-président de la Fédération russe des échecs, dans les colonnes du média russe «Baza».
Heureusement, le petit garçon n’a pas été gravement blessé puisqu’il a pu rejouer dès le lendemain à son sport favori. Comme l’indique le journal britannique «The Guardian», ses parents envisagent tout de même d’entreprendre des poursuites judiciaires contre le fabricant de la machine.
Pour mémoire, ces robots sont fréquemment utilisés dans le monde des échecs. Dotés de pinces et dirigés par une intelligence artificielle, ils permettent aux joueurs de peaufiner leur entraînement.