30 coureuses à terre Énorme chute collective sur le Tour féminin

blue sports

29.7.2022

Frayeur durant la 5e étape du Tour de France féminin ! A près de 45 kilomètres de l'arrivée, une trentaine de coureuses sont tombées.

blue sports

Une coureuse qui perd le contrôle sur la droite du peloton et l’effet domino est lancé. Des dizaines de coureuses tombent. Parmi elles, la multiple championne danoise Emma Norsgaard, qui se blesse et est contrainte à l’abandon.

D'autres coureuses souffrent aussi de blessures plus légères, dont la Néerlandaise Chantal van den Broek-Blaak, coéquipière de Marlen Reusser chez SD Worx. Van den Broek-Blaak est revenue dans le peloton, mais a perdu beaucoup de temps.

Une scène insolite a également eu lieu peu avant l'arrivée. L’Italienne Elisa Longo Borghini, qui était en tête, a pris le mauvais chemin perdant ainsi toute chance de victoire. 

L'étape est finalement remportée par la Néerlandaise Lorena Wiebes. La jeune femme de 23 ans de l'équipe DSM s'est imposée suite à un sprint massif après 176 kilomètres entre Bar-le-Duc et Saint-Dié-des-Vosges. C’est déjà sa deuxième victoire sur ce Tour. 

 L'Italienne Elisa Balsamo s’est classée deuxième devant la Néerlandaise Marianne Vos, qui conserve ainsi le maillot jaune de leader du classement général. La sixième étape, ce vendredi, s’étend sur 126 kilomètres entre Saint-Dié-des-Vosges et Rosheim.