Lausanne a froidement battu 3-0 le leader Amriswil en LNA samedi. Chênois a en revanche subi la loi de Schönenwerd.
En 17 matchs de championnat, Amriswil n'avait perdu qu'une seule fois, et c'était sur le fil mi-février contre Lucerne (3-2). Il aura donc fallu attendre la 18e journée pour voir les Thurgoviens ne prendre aucun point.
La faute au LUC. Les Vaudois ont réalisé un match plein à Dorigny. C'est simple: excepté un second set accroché (28-26), ils ont dominé tout le match face au leader, s'imposant en trois manches sèches. De quoi confirmer qu'ils sont la troisième force du pays cette saison.
Le deuxième du classement Schönenwerd, lui, n'a éprouvé aucune peine à se débarrasser de Chênois. Les Genevois se sont inclinés 3-0 et tombent à la 6e place du classement.
Guin perd la tête
En LNA dames, Guin a concédé une défaite surprenante 3-1 à Neuchâtel et a dû abandonner la tête du classement au profit d'Aesch-Pfeffingen. Ceux qui pensaient que les filles du NUC allaient lever le pied avant de disputer leur demi-finale de la Coupe dimanche à Schaffhouse ont eu tout faux. Les Neuchâteloises ont ainsi pris leur revanche sur les deux défaites de la saison face aux Fribourgeoises.
De son côté, Aesch-Pfeffingen n'a pas laissé passer sa chance de profiter d'un faux pas du leader. Les Bâloises se sont imposées 3-0 sur le parquet de Genève Volley.