Esmée Böbner et Zoé Vergé-Dépré ne joueront pas à Brasilia leur première finale sur le front du Pro Tour Elite 16. Le duo suisse s’est incliné 16-21 21-19 15-12 en demi-finale devant les Américaines Kristen Nuss et Taryn Kloth.
Esmée Böbner et Zoé Vergé-Dépré ont ainsi concédé une deuxième défaite en l’espace de trois jours devant Nuss-Kloth. Classées au 3e rang mondial, les Américaines s’étaient imposées 25-23 21-19 en phase de poules devant le duo suisse.
La paire helvétique a toutefois conclu son tournoi sur une bonne note, en remportant le match pour la 3e place. Les deux Suissesses se sont imposées 21-15 13-21 15-9 contre les Néerlandaises Katja Stam et Raisa Schoon.
Pour la Lucernoise et la Bernoise, ce parcours à Brasilia revêt une très grande importance dans la course à la qualification pour les Jeux de Paris. Les points acquis sur le sable de la capitale leur permettent de figurer au deuxième rang du classement interne derrière la paire formée par Tanja Hüberli et Nina Brunner, mais devant Anouk Vergé-Dépré et Joana Mäder, qui n’ont pas passé le cap de la phase de poules à Brasilia.