Skicross
Fanny Smith réussit sa répétition générale avant les Mondiaux

ATS

26.1.2019 - 19:53

Fanny Smith a fêté son quatrième succès de la saison en Coupe du monde à l'occasion de sa victoire à Blue Mountain au Canada.

Fanny Smith domine la saison.
Fanny Smith domine la saison.
Source: KEYSTONE/EPA TT NEWS AGENCY/PONTUS LUNDAHL

A l'occasion de cette répétion générale avant les Mondiaux de Park City, Marc Bischofberger a pris la 4e place. Smith a fait la différence dans le dernier virage. Auparavant, elle se trouvait derrière Marielle Thompson avant de la dépasser en vue de la ligne.

La Vaudoise est actuellement habituée aux places en haut des classements. A l'occasion des six courses de la saison, elle s'est imposée à quatre reprises et a figuré à cinq reprises en finale. Evidemment, elle mène le classement de la Coupe du monde. En demi-finales, elle a eu un peu de chance. Alors qu'elle avait longtemps mené la manche, elle a dû finalement se contenter de la troisième place.

Bischofberger, qui avait été mis sur le flanc par une déchirure du ligament croisé en fin de saison dernière, s'est qualifié pour la première fois de la saison pour la finale. L'Appenzellois est entré en collision avec un concurrent et est tombé.

Cinq hommes et trois femmes de Swiss-Ski se sont qualifiés pour les quarts de finale. Jonas Lenherr, vainqueur à Arosa, a connu l'élimination en quarts de finale bien qu'il avait pris la tête dès le départ.

Alex Fiva, vainqueur à Idre la semaine dernière, avait renoncé à se rendre au Canada pour des raisons familiales.

Retour à la page d'accueilRetour au sport