Nina Betschart et Tanja Hüberli ont été sorties en 8es de finale lors des Championnats d'Europe à Jurmala. La paire suisse s'est inclinée 21-18 21-15 face aux Allemandes Kim Behrens/Cinja Tillmann.
La surprise est de taille pour un duo que beaucoup voyaient aller loin après l'argent aux Européens en 2018 et la 4e place l'an dernier aux Championnats du monde. Et dire que la paire avait enlevé ses matches de poule sans perdre un set. Les deux filles avaient remporté un tournoi relevé en Autriche en août. Malheureusement par la suite, Betschart a souffert de problèmes musculaires au dos.
L'autre paire féminine Joana Heidrich/Anouk Vergé-Dépré a de son côté décroché son billet pour les quarts de finale. Elle s'est imposée en 16es de finale contre les Polonaises Jagoda Gruszczynska/Aleksandra Wachowicz 21-17 21-10. Les Suissesses ont ensuite dominé les Néerlandaises Sanne Keizer/Madelein Meppelink 26-24 21-16. Elles lutteront pour une place dans le dernier carré face aux Allemandes Margareta Kozuch/Laura Ludwig.
Côté masculin, Mirco Gerson et Adrian Heidrich ont remporté leur deuxième match de groupe en battant les Biélorusses Alexander Dziadkou/Pavel Piatrushka 21-19 21-19. Ils ont ainsi obtenu leur billet pour les 8es de finale.
Florian Breer/Marco Krattiger ont évité l'élimination en dominant les Lettons Arturs Rinkevics/Matiss Gabdullins 21-14 21-13. Ils ont enchaîné en battant ensuite Dziadkou/Piatrushka en 16es de finale, 21-16 21-19. Ils affronteront une paire néerlandaise au prochain tour.
Les rencontres de vendredi matin ont été délocalisées dans une salle proche de Riga, à huis clos. La veille, les parties avaient été interrompues par l'orage et la pluie. Les matches du week-end devraient pouvoir être disputés à nouveau à Jurmala.