Pablo Brägger renonce à disputer les prochains Championnats d'Europe à Szczecin (POL) en raison d'un problème au genou. L'équipe de Suisse masculine ne comptera donc que cinq athlètes.
Le Saint-Gallois est gêné depuis un long moment par des douleurs au genou. Après un examen IRM et une visite chez un spécialiste du genou, aucun dommage structurel à l'articulation n'a été trouvé. Les douleurs se sont faites plus légères avec une diminution des sessions d'entraînement si bien que le champion d'Europe 2017 entrevoyait une participation aux Européens. Mais après deux jours de fortes sollicitations du genou, les douleurs sont revenues et l'articulation a enflé.
Finalement, Brägger a décidé de renoncer à se rendre à Szczecin. Il préfère se concentrer sur les Championnats du monde de Stuttgart en automne où il entend décrocher son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo.
La FSG n'a nommé aucun remplaçant pour Brägger. La délégation suisse en Pologne (10-14 avril) sera composée de Oliver Hegi, tenant du titre à la barre fixe, Christian Baumann, Eddy Yusof, Benjamin Gischard et Taha Serhani.