Le Belge Remco Evenepoel, grièvement blessé en août au Tour de Lombardie, a affirmé vouloir revenir à la compétition en mai à l'occasion du Giro, dans des propos rapportés mardi par le journal La Dernière Heure-Les Sports.
«L'objectif est désormais que je sois prêt à reprendre la compétition le 8 mai (au Tour d'Italie). Quand serai-je en forme ? Le 8 mai!», a assuré Evenepoel, qui a reçu lundi le feu vert médical pour recommencer à s'entraîner.
Le jeune coureur (21 ans) a subi lundi à la clinique d'Herentals en Belgique des examens qui ont montré que la fracture de l'os pelvien touché lors de sa chute au Tour de Lombardie, le 15 août dernier, était désormais consolidée.
Le retour à l'entraînement du prodige de Deceuninck-Quick Step avait été reporté à plusieurs reprises en raison d'une convalescence plus longue qu'initialement prévu.
En 2020, il a remporté les quatre courses par étapes auxquelles il a participé (Tours de San Juan, d'Algarve, de Burgos, de Pologne) avant de chuter lourdement au Tour de Lombardie, alors qu'il avait prévu de disputer en octobre le Giro, son premier grand tour.
Retour à la page d'accueilRetour au sport