Filippo Magnini Filippo Magnini : "Je retourne à l'eau"

ATS

9.11.2020

Filippo Magnini a annoncé lundi souhaiter renouer avec la compétition, à l'âge de 38 ans, selon un message diffusé sur les réseaux sociaux. L'Italien s'est retiré des bassins il y a trois ans.

Le Tribunal arbitral du sport a annulé en février dernier une suspension de quatre ans pour dopage de Filippo Magnini.
Le Tribunal arbitral du sport a annulé en février dernier une suspension de quatre ans pour dopage de Filippo Magnini.
Keystone

«Je retourne à l'eau, pour moi, pour ma famille, pour mon pays», a écrit sur Instagram celui qui a été deux fois champion du monde du 100 m libre (en 2005 à Montréal et 2007 à Melbourne) et médaillé de bronze aux JO d'Athènes en 2004 avec le relais 4x200 m italien.

Le Tribunal arbitral du sport a annulé en février dernier une suspension de quatre ans pour dopage de Filippo Magnini. Il avait été sanctionné en 2018 par les instances antidopage italiennes pour usage ou tentative d'usage de substances dopantes.

Le TAS avait expliqué qu'il n'y avait «pas suffisamment de preuves pour conclure que Filippo Magnini avait violé le code mondial antidopage».

«J'ai presque touché le fond mais tout cela, au lieu de me mettre à terre, m'a donné la motivation pour lutter, pour vaincre et retourner faire de la compétition, pour montrer ma valeur sportive (...) C'est officiel, on se revoit sur les blocs de départ», a expliqué Filippo Magnini.

Retour à la page d'accueilRetour au sport