Atlanta n'a pas fait le break. Victorieux dimanche de l'acte I de leur demi-finale de Conférence contre Philadelphia, les Hawks n'ont pas signé un cinquième succès de rang en play-off.
Clint Capela et ses coéquipiers se sont inclinés 118-102 sur le parquet des 76ers qui reviennent ainsi à 1-1 dans la série. L'acte III se déroulera ce vendredi à Atlanta.
Avec Joel Embiid auteur de 40 points, Shake Milton a été le grand homme de la soirée. Sorti du banc en seconde période, l'arrière a inscrit 14 points, avec notamment un 4 sur 5 à 3 points, pour fermer la porte à Atlanta. «Nous n'avons pas été à la hauteur en défense», fulminait le coach des Hawks Nate McMillan.
Un différentiel de -25
Si elle fut celle de Shake Milton, cette soirée fut bien laborieuse pour Clint Capela. Avec «seulement» 8 rebonds, le pivot genevois n'a pas gagné la bataille des airs. Crédité de 10 points, il a, surtout, accusé un différentiel de -25, soit le plus lourd de la rencontre.
A Salt Lake City, Utah a enlevé le premier match de sa demi-finale contre les Clippers. Mené 60-47 à la pause, le Jazz s'est imposé 112-109 grâce notamment aux 45 points de Donovan Mitchell.