Ski nordique Les espoirs des sprinters suisses s'amenuisent

ck, ats

22.2.2023 - 18:16

Les Mondiaux de Planica auraient pu ou dû être le couronnement d'une saison réussie pour les jeunes spécialistes suisses du sprint. Mais Valerio Grond, malade, ne pourra pas s'aligner alors que Janik Riebli le fera dans des circonstances difficiles.

Janik Riebli aura fort à faire
Janik Riebli aura fort à faire
KEYSTONE

ck, ats

22.2.2023 - 18:16

A fin janvier à Livigno, les deux s'étaient mis en évidence. En individuel, Riebli avait fini 3e et Grond 5. Tous deux s'étaient hissés sur le podium en sprint par équipes. Ils pouvaient ainsi nourrir quelques rêves de médaille.

Le Grison Valerio Grond n'a pas pu faire le déplacement en Slovénie. Riebli a voyagé plus tard que le reste de la délégation. «J'ai d'abord eu un refroidissement, puis un super camp d'entraînement. Mais je suis retombé malade dès mon retour à la maison. C'est déjà un succès de pouvoir être ici», a déclaré l'Obwaldien.

Il ne veut toutefois pas enterrer tout espoir de briller. «Qui sait, peut-être sera-t-il possible d'arriver en demi-finale, mais c'est difficile d'évaluer mes chances pour le moment», a-t-il dit. Il regrette surtout l'occasion manquée avec Grond en sprint par équipes, au programme dimanche.

Jeudi, outre Riebli, deux autres Helvètes seront alignés en sprint individuel. Il s'agit du Schwytzois Roman Schaad et du Vaudois Erwan Käser. Les deux meilleurs parmi les trois devaient disputer la compétition dominicale par équipes.

ck, ats