Fribourg Olympic à un succès d'un 19e titre national 

ATS

29.5.2021

ATS

29.5.2021

Olympic a fait un pas sans doute décisif vers son 19e titre de champion de Suisse. Fribourg mène en effet 2-0 face aux Starwings dans une finale des play-off de LNA prévue au meilleur des cinq matches grâce à leur succès 82-66 obtenu samedi à Birsfelden.

Robert Zinn et Fribourg Olympic se retrouvent à un succès du titre.
Keystone

Rien ne fut pourtant facile pour les hommes du coach Petar Aleksic, qui auront l'occasion de conclure la série mardi à domicile. Ils ont ainsi conclu ce match sur un partiel de 12-0 pour donner au score des allures quelque peu trompeuses, alors que leur marge n'était que de quatre unités (66-70) à 4'50'' de la fin.

Les Fribourgeois ont notamment fait la différence sur le plan physique, face à une équipe rhénane dont l'effectif manque cruellement de profondeur. Les leaders des Starwings ont ainsi terminé cet acte II sur les rotules, après avoir parfaitement tenu le choc pendant un peu plus de trois quart-temps.

Les Starwings avaient dans un premier temps résisté à Olympic grâce à une adresse insolente dans leurs tirs à 3 points (8 sur 11 dans cet exercice à la pause). Cette réussite derrière l'arc leur avait notamment permis d'effacer un handicap de 11 points en première mi-temps (22-33 à la 14e).

Mais Olympic n'a jamais relâché la pression sur le plan défensif. Les Starwings ont d'ailleurs terminé la partie avec un plus faible pourcentage de réussite à 3 points (11/23) que les Fribourgeois (10/20), qui ont pu compter sur Sean Barnette (18 points) et Marquis Jackson (15 points, 7 rebonds, 4 assists) pour faire la différence.