Le leader de LNA messieurs Fribourg Olympic s'est imposé sur le fil face à son dauphin Massagno samedi 76-75. Menés de dix points à la pause, les hommes de Petar Aleskic ont livré un troisième quart-temps de feu avant de contenir les Tessinois pour remporter ce choc au sommet.
Union Neuchâtel a pris la mesure de Boncourt 80-59 dans le derby de l'Arc jurassien. Devant leur public, les Unionistes ont passé un match tranquille pour signer un troisième succès consécutif.
Les Lions de Genève ont livré un récital face à Starwings pour s'imposer 72-31. Comptant déjà 13 points d'avance à la mi-temps, les Genevois ont fait le spectacle après la pause pour donner une allure encore plus sévère au score.
Il fallait avait le coeur bien accroché pour suivre la victoire du BBC Monthey-Chablais face à Lugano. Les deux équipes ont eu besoin de deux prolongations pour se départager et ce sont les Valaisans qui ont raflé les trois points en s'imposant 98-91. Dans le même temps, Nyon a subi la loi Swiss Central 79-68 en terres alémaniques.