Fribourg Olympic et les Lions de Genève se retrouveront en finale des play-off de LNA messieurs dès le samedi 1er juin. C'est la même affiche que l'an dernier et lors de la dernière Coupe de Suisse.
Fribourgeois et Genevois n'ont pas traîné en demi-finales. Tant Olympic que les Lions se sont débarrassés en trois matches de Monthey et des Rivieras Lakers.
Les Fribourgeois ont même cartonné (109-77) et n'ont jamais laissé Monthey espérer sur leur parquet. Meilleur marqueur dans les rangs d'Olympic, Dusan Mladjan a réussi 20 points.
De leur côté, les Genevois se sont imposés 94-75 après avoir été accrochés au cours de la première moitié du match. Les Vaudois ont même remporté le premier quart (25-19) avant de se faire dépasser régulièrement plus le match déroulait. Le meilleur marqueur genevois fut Markel Humphrey avec 18 points. Arrivé en dernière minute, Jonathan Kazadi, débarqué de Valladolid en Espagne, a joué 18 minutes pour les Lions et a inscrit 7 points.
Pour les Lions, il s'agira de mettre un terme à la domination fribourgeoise caractérisée par le titre l'an dernier et la victoire en finale de la Coupe ce printemps.