Fribourg Olympic a consolidé sa deuxième place de LNA en battant Vevey Riviera 86-64 lors de la 19e journée du championnat.
Quatre jours après avoir décroché sa qualification pour la finale de la Patrick Baumann Swiss Cup, la formation fribourgeoise n’a fait qu’une bouchée de son homologue vaudoise. La messe était dite dès la fin du premier quart 24-10.
Beaucoup plus présents dès l’entame du 2e quart, les Veveysans n’auront toutefois jamais pu remettre en question le succès des joueurs locaux. Dans le camp des battus, Thabo Sefolosha a accumulé 8 points, 6 rebonds et 6 assists en 29 minutes de jeu.
Brooks-Jaunin, duo décisif
Dans son Chaudron, Boncourt a poursuivi sa série noire en s’inclinant dans les ultimes secondes face à Nyon (58-60). Les 14 points et 16 rebonds de Devante Brooks et les 17 points de Jérémy Jaunin auront été décisifs dans cette partie de seconde partie de tableau.
Monthey piégé sur le fil
Dans l’ultime rencontre de la soirée, Monthey est rentrée battu de Lugano (82-81). Kevin Langford a gâché deux chances de victoire dans les 2 dernières secondes de la partie. Sous l’impulsion de leurs meneurs américains John Chandler (20 points) et Jaizec Lotte (18 points), les Chablaisiens ont fait la course en tête jusqu’à 75 secondes de la fin. Plus adroits à 3 points (10/30 contre 4/20), les Tessinois ont justifié leur succès.