Basketball Fribourg Olympic prend une petite revanche

ats

11.11.2023 - 19:45

Fribourg Olympic trône toujours en tête du classement de la SBL messieurs. Les Fribourgeois se sont imposés 71-80 samedi sur le parquet de Massagno dans le choc au sommet. Ils comptent deux points d'avance sur Vevey Riviera, qui s'est imposé dimanche 92-87 après prolongation.

L'entraineur fribourgeois Thibaut Petit, donne des consignes 
L'entraineur fribourgeois Thibaut Petit, donne des consignes 
KEYSTONE

11.11.2023 - 19:45

Les joueurs de l'entraîneur Thibaut Petit prennent ainsi une petite revanche face aux Tessinois, qui les avaient battus en finale de la Supercoupe en début de saison.

Les Romands, privés de Kovac et de Kazadi, ont fait la différence dans le dernier quart temps (25-16) alors que les deux équipes étaient à égalité après 30 minutes (55-55). Natan Jurkovitz s'est montré le meilleur pointeur dans le camp fribourgeois avec 18 points.

Le suspense a été total entre les Lions de Genève et Vevey Riviera. Les deux équipes se sont livré un beau chassé-croisé. Les Genevois ont obtenu le droit de disputer la prolongation grâce à un tir primé de Michael Williams à 1 seconde du buzzer. Dans la prolongation, les Vaudois ont fait la différence.

De son côté, Union Neuchâtel a gagné samedi le match des mauvais élèves dans la salle des Starwings (73-65) et laisse la lanterne rouge à leur adversaire du jour.

ats