Le boxeur poids lourd britannique Tyson Fury a été testé positif au Covid-19, entraînant le report de la revanche contre l'Américain Deontay Wilder pour la ceinture WBC, initialement prévue le 24 juillet.
«Fury vs Wilder III est reporté. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Tyson Fury et à son équipe», a écrit sur Twitter le World Boxing Council (WBC), sans donner de précision sur la nouvelle date.
De nombreuses informations de presse avaient fait état depuis plusieurs jours de cas de Covid-19 dans l'équipe de Tyson Fury, qui s'entraîne à Las Vegas.
Le média américain ESPN a évoqué la date du 9 octobre pour cette revanche.
Fury avait infligé une raclée brutale à l'Americain, en sept rounds à sens unique, lors de leur deuxième combat en février 2020. Leur premier combat, en décembre 2018, s'était terminé par un match nul.
Le «Gypsy King», invaincu (30 victoires et un nul), se préparait à un combat réunification des ceintures poids lourds contre son compatriote Anthony Joshua, champion WBA, IBF et WBO, jusqu'à ce qu'un juge décide en mai qu'il était contractuellement obligé d'affronter Wilder pour la troisième fois.
Ni Wilder ni Fury ne sont remontés sur le ring depuis leur combat.