Européens 2018 Gisiger: "Je suis plus que content, la journée a été pleine d'émotions"

ATS

3.8.2018

Daniel Gisiger était évidemment très heureux de cette première journée aux Championnats d'Europe de Glasgow. Ses poulains lui ont fait plaisir en ramenant deux médailles. Interview.

Keystone

Deux médailles le premier jour, vous devez être très satisfait?
"Oui, c'est bien mieux que ce que l'on attendait. Mais il faut prendre ce qui vient, et surtout quand cela compte pour la qualification olympique. Cela montre que les athlètes sont bien préparés et que la Fédération nous apporte un bon soutien. Je suis plus que content, la journée a été pleine d'émotions. Et la médaille de Tristan Marguet me fait particulièrement plaisir."

Le highlight a été la médaille d'argent des poursuiteurs, avec un record de Suisse. Etait-ce attendu?
"J'aurais signé avant pour une bonne performance et un 4e rang. Mais je prends volontiers une médaille d'argent, bien entendu."

Pour la finale contre l'Italie, vous avez remplacé Claudio Imhof par Théry Schir. Quelles étaient les raisons?
"Nous avons battu le record de Suisse au premier tour, tout roulait de manière optimale. Je ne voyais pas où on pourrait reprendre deux secondes aux Italiens. Il était dès lors raisonnable de faire économiser un peu d'énergie à Claudio, parce qu'il courra l'omnium samedi. Mon coeur a fait mal et Claudio n'était pas très content de la décision, mais il a compris le pourquoi. Il faut penser sur le long terme."

Retour à la page d'accueil