La CJ Cup, l'étape sud-coréenne du circuit professionnel de golf (PGA) programmée du 15 au 18 octobre, aura lieu à Las Vegas. La Corée du Sud a pris de nouvelles mesures pour éviter une reprise de la pandémie de coronavirus, ont annoncé lundi les organisateurs.
«Alors que nos joueurs se faisaient une joie de venir en Corée du Sud, les conditions actuelles nous incitent à organiser l'épreuve à Las Vegas», a indiqué Ty Votaw, vice-président du circuit PGA en charge des opérations internationales.
C'est en fait toute la tournée asiatique du circuit professionnel de golf masculin qui pourrait être remise en cause. Les deux autres épreuves, prévues au Japon (Zozo Championship) et surtout en Chine (HSBC Champions à Shanghai, comptant pour le Championnat du monde de golf), prévues dans la seconde partie d'octobre, pourraient être annulées ou relocalisées. La tournée asiatique est l'une des mieux dotées du circuit professionnel avec un total de 30 millions de dollars de dotation.
La Corée du Sud a étendu dimanche à l'ensemble de son territoire les mesures en vigueur dans la région de la capitale, Séoul, fermant plages, restaurants, bars karaoké et musées et suspendant les rencontres sportives à huis clos.