Volleyball Guin réussit le break d'entrée

ats

5.4.2021 - 23:19

Keystone-SDA, ats

Guin a imité Chênois. Comme les Genevois, les Fribourgeoises sont allées s'imposer chez les favorites neuchâteloises (3-1) lors du premier match de la finale dames de LNA.

Les joueuses neuchâteloises ont perdu contre Guin.
Les joueuses neuchâteloises ont perdu contre Guin.
Keystone

C'est un avantage intéressant dans cette série au meilleur des cinq matches. Cette victoire inattendue des Fribourgeoises à l'extérieur est amplement méritée après les deux défaites lors des rencontres directes cette saison. Guin aurait même pu gagner sans perdre de set, car les Neuchâteloises ne sont revenues dans le jeu que dans le deuxième set, lorsqu'elles ont marqué six points d'affilée pour transformer un déficit de 16-19 en une avance de 22-19.

Mais elles n'ont pas su profiter de cette bonne phase pour renverser le match. Au contraire, sous l'impulsion de la Danoise Line Kjelstrup, Guin a continué à dicter le rythme. L'équipe visiteuse a même nettement dominé la troisième période, et dans la quatrième, a réussi le revirement décisif, faisant passer le score de 16-17 à 19-17.

Les Neuchâteloises, qui avaient fait le doublé lors de leur premier titre il y a deux ans, ne semblaient pas avoir complètement digéré la défaite en finale Coupe de Suisse contre Kanti Schaffhouse.

Les deux équipes ont également eu la chance de leur côté en se qualifiant pour la finale. Le NUC n'a battu Kanti Schaffhouse qu'au tie-break du cinquième match décisif, tandis que les Fribourgeoises ont profité du forfait d'Aesch-Pfeffingen pour cause de Covid.