Le Japonais Yuzuru Hanyu est encore loin d'être remis de sa blessure à la cheville droite. Le double champion olympique l'a dit à deux mois et demi des JO de Pékin.
«Je ne suis même pas encore sur la ligne de départ. Mais je vais avancer, prudemment», a-t-il expliqué. Il n'a pas donné de date de retour à la compétition.
Blessé à l'entraînement début novembre, à un ligament de la cheville droite, Hanyu (26 ans) a déclaré forfait pour la Coupe de Russie à Sotchi (26-28 novembre). Il n'a pas fait la moindre apparition cette saison en Grand Prix.
«Cela fait mal selon comment je bouge, mais j'ai commencé à sentir moins de douleur dans ma vie quotidienne», a ajouté le double champion du monde qui espère être «vite de retour sur la glace».
Juste avant les JO de Pyeongchang en 2018, Hanyu avait déjà été privé de compétition pendant trois mois par une blessure à la cheville. Même après avoir conservé sa médaille d'or, une première en 60 ans dans la discipline, il avait déclaré ne jamais s'être complètement remis.