Harris English également positif au coronavirus

ATS

30.6.2020 - 09:58

L'Américain Harris English a été testé positif au COVID-19. C'est le cinquième joueur à avoir contracté le virus depuis trois semaines que la saison de golf a repris, a annoncé le circuit nord-américain PGA.

Harris English est le cinquième joueur à avoir contracté le virus depuis trois semaines.
Kesystone

English, 139e mondial, a été testé en amont du Rocket Mortgage Classic qui doit débuter jeudi à Détroit et auquel il ne participera donc pas. Il s'est mis en quarantaine conformément aux protocoles de la PGA basées sur les directives des Centre de contrôle et prévention des maladies (CDC).

«Même si je suis évidemment déçu, comme je me sens en bonne santé, je suis heureux que les nouveaux protocoles de sécurité que nous avons mis en place aient fonctionné cette semaine», a déclaré le joueur de 30 ans dans un communiqué.

Un nombre de tests accru a été mis en place depuis cette semaine par le circuit qui a décidé de resserrer ses protocoles après plusieurs cas de contamination recensés et constatant «un certain laxisme» en matière de précaution à prendre, selon les mots employés par le patron de l'instance Jay Monahan la semaine passée.

English est en effet le cinquième joueur à contracter le virus après le Sud-Africain Dylan Fritelli, les Américains Denny McCarthy, Nick Watney et Cameron Champ. Auxquels s'ajoutent les caddies de Brooks Koepka, 4e mondial, et du Nord-Irlandais Graeme McDowell.

Cette semaine se dispute à Détroit le 4e tournoi à huis clos de la saison remaniée, avant un autre la semaine prochaine à Dublin dans l'Ohio. Après quoi la PGA espère de nouveau accueillir des spectateurs en nombre réduit au Memorial, organisé par Jack Nicklaus, au Muirfield Village à partir du 16 juillet.

Retour à la page d'accueilRetour au sport