Escrime Max Heinzer sorti en 8e de finale

rst, ats

20.11.2021 - 15:56

Keystone-SDA, rst, ats

Les épéistes suisses n'ont pas signé d'exploit samedi dans l'épreuve individuelle du GP de Berne. Le meilleur d'entre eux, Max Heinzer, a échoué dès les 8es de finale. Il s'est classé 11e.

Max Heinzer a singé le meilleur résultat pour la Suisse à Berne.
Max Heinzer a singé le meilleur résultat pour la Suisse à Berne.
KEYSTONE

Vainqueur à trois reprises de la manche helvétique de la Coupe du monde, Max Heinzer a même été lourdement battu en 8e de finale. Le Schwytzois s'est incliné 15-6 devant le surprenant champion olympique de Tokyo, le Français Romain Cannone.

Heinzer avait pourtant de quoi se sentir invincible après son 16e de finale, qu'il avait remporté 15-14 après prolongation face à l'Ukrainien Yan Sych après s'être retrouvé mené 8-13. Mais il a très vite déchanté face à Romain Cannone, qui menait 7-3 après le premier tiers de leur assaut.

Seul autre Suisse engagé samedi, le Valaisan Alexis Bayard (45e) s'est incliné dès le 1er tour du tableau des 64, battu 13-12 par le Russe Daniil Rudykh. Bayard et Heinzer tenteront de se reprendre dimanche dans l'épreuve par équipe, où ils seront associés à Michele Niggeler et Lucas Malcotti.

Le tournoi a été remporté par Ruben Limardo. Le Vénézuélien, champion olympique en 2012, s'est imposé en finale face au Français Alexandre Bardenet sur le score sans appel de 15-7.