Hippisme Hippisme : les cavaliers suisses évitent le pire à Barcelone

ATS

3.10.2021

ATS

L'équipe de Suisse de saut d'obstacles a évité le pire dans la finale du Prix des nations à Barcelone. Elle a conservé sa place dans l'élite en prenant la 4e place de la «finale B» samedi soir, en l'absence de Bryan Balsiger.

Steve Guerdat et ses coéquipiers ont manqué leur rendez-vous à Barcelone.
Steve Guerdat et ses coéquipiers ont manqué leur rendez-vous à Barcelone.
Keystone

Sacrée championne d'Europe un mois plus tôt à Riesenbeck, l'équipe de Michel Sorg est passée à une perche de la relégation en 2e division dans une épreuve regroupant cinq nations européennes. Une relégation qui l'aurait privée de la plupart des principaux CSIO.

Derniers partants, Martin Fuchs et Chaplin pouvaient se permettre de commettre deux fautes sur leur parcours. Le Zurichois et sa monture ont écopé exactement de 8 points de pénalité pour permettre à la Suisse de devancer l'Italie, 5e et seule reléguée.

La formation helvétique a, il est vrai, dû composer avec le forfait du Neuchâtelois Bryan Balsiger, dont le cheval Twentytwo des Biches n'était pas suffisamment en forme. Martin Fuchs (8 points), Steve Guerdat (8 points avec Victorio) et Edwin Smits (9 points sur Farezzo) n'ont guère brillé en son absence.