Après avoir porté deux jours le maillot jaune de leader au Tour du Luxembourg, Marc Hirschi a perdu la première place du classement général malgré une bonne performance dans le contre-la-montre.
Le Bernois de l'équipe UAE Emirates a pris la sixième place de l'étape de 25,4 kilomètres avec départ et arrivée à Dudelange. Il a concédé 47'' à son plus grand concurrent, le Portugais Joao Almeida. Ce dernier a pris la deuxième place du «chrono», battu de 2'' par son coéquipier de l'équipe Deceuninck, l'Italien Mattia Cattaneo.
Almeida, qui ne comptait qu'un retard de 4'' au classement général avant le contre-la-montre, reprend ainsi le maillot jaune de leader. Almeida, qui rejoindra l'équipe d'Hirschi la saison prochaine, précède désormais de 43'' le Bernois.
Le Tour du Luxembourg se terminera ce samedi avec une cinquième étape très vallonnée sur 183 km entre Mersch et Luxembourg. Le parcours est très ressemblant à celui de l'étape de mercredi que Marc Hirschi avait remportée légèrement détaché. Il s'agissait de sa première victoire depuis son triomphe fin septembre 2020 à la Flèche Wallonne.