Beachvolley «Cela fait très mal» - Mauvaise surprise pour la Suisse à Gstaad

ATS

7.7.2023 - 14:23

Au tournoi Elite 16 de Gstaad, la Suisse n'est plus représentée que par une équipe masculine. L'élimination est particulièrement amère pour Hüberli/Brunner et Vergé-Dépré/Mäder, qui échouent malgré une victoire en phase de groupes.

Tanja Hüberli et Nina Brunner ont été éliminée dès la phase de groupes à Gstaad.
Tanja Hüberli et Nina Brunner ont été éliminée dès la phase de groupes à Gstaad.
Keystone

Keystone-SDA, ATS

Mauvaise surprise donc pour Tanja Hüberli et Nina Brunner. Leur destin a été scellé après la défaite contre les Italiennnes Gottardi/Menegatti en deux manches (21-17 21-18). «Le tournoi à domicile est un rendez-vous capital chaque année pour nous. Cela fait très mal d'être sorties dès le deuxième jour», a expliqué Tanja Hüberli.

«Avec ce format dans lequel les 16 meilleurs équipes du monde jouent les unes contre les autres, il n'y a pas beaucoup d'écart entre le succès et l'échec», a pour sa part dit Nina Brunner. «Des détails ont joué contre nous», a-t-elle ajouté.

C'est la première fois de l'année que les deux Suissesses ne franchissent pas le tour préliminaire.

Anouk Vergé-Dépré et Joana Mäder ont également connu une élimination rageante. La Bernoise et la Zurichoise ont perdu leur dernier match de poule contre les Canadiennes Humana-Paredes/Wilkerson 24-26 19-21, pendant qu'en parallèle les Lettones Graudina/Samoilova prenaient le meilleur à la surprise générale sur les Austaliennes Artacho/Clancy, invaincues jusque-là.

Le troisième duo féminin helvétique avec Esmée Böbner et Zoé Vergé-Dépré s'est inclinée contre les Néerlandaises Stam/Schoon, qui étaient à la recherche de leur premier succès.

Chez les messieurs, la paire Marco Krattiger/Florian Breer est toujours en lice après son succès 2-1 contre les Espagnols Herrera/Collado. Ils participeront à la phase à élimination directe.