Matthieu Ladagnous a révélé s'être arrêté samedi en pleine ascension du Tourmalet afin de regarder à la télévision dans un camping-car garé en bord de route la victoire de son leader et coéquipier à la Groupama-FDJ, Thibaut Pinot.
Le cyclisme est bel et bien un sport collectif. La victoire de Thibaut Pinot au sommet du Tourmalet samedi a d'ailleurs été le fruit des efforts de toute une équipe, la Groupama-FDJ.
Le leader français (29 ans) a profité de l'énorme travail réalisé par ses sept coéquipiers durant toute la journée afin de remporter la 14e étape du Tour de France.
Après avoir été à la planche durant de nombreux kilomètres, Matthieu Ladagnous s'est logiquement relevé dans l'ultime col... et s'est même arrêté au bord de la route afin d'assister au triomphe de son partenaire en direct à la télévision dans un camping-car!
"J’entendais le public crier: 'Thibaut est devant, Tibaut va gagner.' Alors, je me suis arrêté devant un camping-car et j’ai regardé les 300 derniers mètres à la télévision", a expliqué lundi le natif de Pau (34 ans) dans les colonnes de "L'Equipe".
Un succès qui a certainement dû donner une bonne dose d'énergie supplémentaire au rouleur tricolore afin de terminer l'étape dans les délais. Et de remettre la main à la pâte lors de cette troisième et dernière semaine décisive.